Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Alain Lequien dit Bourguignon La Passion

Le parcours français jusqu'au col du Somport
Le parcours français jusqu'au col du Somport

Le départ est prévu, sauf événement de dernière minute, le 7 mai 2015 de Genève.

Le cheminement passera par Nantua, Lyon, Le Puy-en-Velay où je resterai 10 jours dans un accueil jacquaire comme hospitalier-servant. Il faut savoir rendre aux autres pèlerins et passants ce que j'ai reçu lors de mes pérégrinations précédentes. Une expérience humaine à vivre.

Dés le 1er juin, je prendrai la direction vers Arles soit par le chemin de Stevenson (le célèbre auteur journaliste avec son âne) ou la Rigordane. Puis ce sera le chemin d'Arles, la Tolosona, passant par Montpellier, Castres, Toulouse, Auch, Oloron-Sainte-Marie jusqu'à la frontière espagnole après le col du Somport. Le passage est prévu le 12 juillet 2015. Soit environ 1 200 km.

Le parcours franco-espagnol jusqu'à Lisbonne.
Le parcours franco-espagnol jusqu'à Lisbonne.

Du col du Somport, par le Camino Aragones, je rejoindrai à Puenta-la Reina le Camino Frances. Je vais parcourir celui-ci pendant 350 km, le chemin le plus fréquenté de Saint-Jacques en passant par Burgos jusqu'à Léon.

Changement de cap en remontant vers Oviedo où j’entreprends un chemin peu connu, le Camino San Salvador, puis le Camino Primitivo jusqu'à Melide en passant par Lugo. L'occasion de passer par les Hospitales. De nouveau le Camino Frances jusqu'à Santiago (Saint-Jacques-de-Compostelle) où l'arrivée est prévue vers le 18 août. Si j'ai le temps, je ferais un saut à Fisterra.

Nouveau changement de cap. De Santiago, je prendrais le Camino Portuguese en passant par Padron et Porto. Puis, Fatima et Lisbonne. Cette seconde partie fait un peu plus de 1 500 km. Retour prévu vers le 15 septembre 2015 après environ 2 700 km en 110 jours de marche.

Bourguignon la Passion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article