Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Alain Lequien dit Bourguignon La Passion

Basilique Saint-Andoche
Basilique Saint-Andoche

Le temps était maussade, et j'avoue que c'est un peu à reculons que j'ai été effectuer cette course de 8,3 kilomètres à Saulieu, gros bourg situé à 80 kilomètres de Dijon. Saulieu est mondialement connu des gastronomes qui viennent déguster les créations de feu Bernard Loiseau. Mais aussi pour sa célèbre basilique Saint-Andoche de type roman abritant un sarcophage en marbre de Carrare reconstituant un sarcophage mérovingien initial datant des premiers siècles de notre ère.

L'article du Bien public.

L'article du Bien public.

L'affiche
L'affiche

Il faisait donc froid et humide. La course se déroulait autour du stade, sur un parcours gras alternant des passages sur herbe, piste, route et boue, sans oublier un escalier casse-pattes d'une dizaine de marches à effectuer trois fois. J'ai essayé vainement de m'accrocher dans la course dénommée la Course des As au milieu de 350 concurrents. Rien n'y fit, j'avais l'impression d'avoir totalement perdu mes marques. En vain !

Après 6,5 kilomètres de course, malgré quelques amis qui ont tenté de me motiver. perclus par des crampes et des douleurs sous les pieds, j'ai été obligé de rendre les armes. Contrairement à ma course précédente, je n'aurais pas fini dernier, il restait une trentaine de concurrents derrière moi. Bon, et bien on va remettre cela.

Prochaine course, le 13 décembre 2015, pour le 10 km du cross du Telethon à Chatillon-sur-Saône (21) aux environs de 12h00.

A bientôt. Alain dit Bourguignon la Passion.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Alain 02/12/2015 09:09

Je n'ai pas cette ambition d'être à ce niveau, mais il est vrai que je ne pensais pas être aussi loin de mes anciennes performances. Bref, il faut que je travaille... Amicalement

Dominique 30/11/2015 20:47

Aller Alain, il est difficile de lutter contre des plus jeunes mais l'espoir reste. Bonne chance pour la suite.