Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Alain Lequien dit Bourguignon La Passion

Place de la République
Place de la République

Chers amis pèlerins, cheminants et lecteurs. Nous qui parcourons le Chemin pour réfléchir, travailler sur nous-mêmes et tenter de nous améliorer, nous ne pouvons rester indifférents à ces meurtres odieux qui ont endeuillé notre pays.

Hier, je suis monté à Paris pour assister à une réunion à la rue Puteaux. Ce fut l’occasion d’aller me recueillir avec beaucoup d’émotions aux différents endroits où la haine avait frappé envers de nombreux citoyens de notre pays mais aussi de ceux qui aiment notre beau pays.

Recueillement à Paris le 18 décembre 2015

J’ai donc pensé à ces 130 victimes de ce vendredi 13 novembre mais aussi à celles de Charlie Hebdo du mois de janvier. Dure année 2015. J’ai naturellement associé à ces victimes qui ont perdu leurs vies à tous les membres de leurs familles, amis et alliés et au plus de 400 blessés qui resteront marqués à vie de la folie de ces meurtriers sans religion.

Toujours place de la République.Toujours place de la République.

Toujours place de la République.

Il est battu par les flots mais ne sombre pas.
Il est battu par les flots mais ne sombre pas.

Ces quelques photos ne sont là que pour nous rappeler et ne pas oublier qu’il nous reste tant de chemin à parcourir pour perdre cette animalité encore très présente dans notre nature humaine, et qu’il nous faut apprendre à maitriser. Mais aussi, à faire front à ceux ou celles qui ne respectent rien en faisant la publicité sur les réseaux de ces meurtriers de Daech.

Je ferais aussi mienne cette devise de la ville de Paris : Fluctuat nec mergitur - Il est battu par les flots mais ne sombre pas.

Au Bataclan... plus de 300 victimes de la folie des hommes dont 90 morts, tous venus écouter de la musique.Au Bataclan... plus de 300 victimes de la folie des hommes dont 90 morts, tous venus écouter de la musique.

Au Bataclan... plus de 300 victimes de la folie des hommes dont 90 morts, tous venus écouter de la musique.

Devant le restaurant Cosa Nostra.
Devant le restaurant Cosa Nostra.

Liberté, Égalité et Fraternité sont les valeurs fondatrices de notre patrie.

Sagesse, Force et Beauté sont les valeurs qui forgent notre engagement pour un monde humaniste meilleur. Elles posent comme principe que ce sont nos différences qui nous enrichissent.

Foi, Charité et Espérance sont ces valeurs spirituelles qui nous poussent à penser que la Lumière finira par éclairer les Ténèbres.

Je vous aime, tout simplement.

Alain dit Bourguignon la Passion.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

AmiGilbertAhuy 22/12/2015 17:58

J'espérais que ce XXIème Siècle serait un Siècle de lumière pour l'Humanité... ça n'en prend pas le chemin... les forces du mal ont bien du mal à quitter notre Monde !
Joyeux Noël !
Gilbert