Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Alain Lequien dit Bourguignon La Passion

Devant me rendre au salon du livre de Cosne-Cours-sur-Loire (26 au 28 mai 2017) pour dédicacer mon dernier ouvrage Les mystères de Saint-Jacques de Compostelle, je vais cheminer pendant quatre jours sur une variante de ce chemin réalisé en 2012 avec mon petit-fils Yohan vers Nevers. Quatre jours pour parcourir près d’une centaine de kilomètres.

Après mon cheminement de 208 km entre Sisteron et Arles du mois dernier (avec un passage aux Saintes-Maries-de-la-Mer), je continue à préparer mon cheminement qui se déroulera du 30 mai au 8 juillet 2017 sur le Chemin des Piémonts pyrénéens, de Montpellier à Irun/Bayonne.

  • Jour 1 : Après un voyage en voiture pour Nevers, petite étape de douze kilomètres Châteauneuf-Val-de-Bargis (Nièvre).
  • Jour 2 : Raveau - La Charité-sur-Loire (Nièvre) – Etape moyenne de vingt-quatre kilomètres. Un arrêt dans cette cité dont le prieuré et l’abbatiale (inscrire au patrimoine mondial de l’Unesco) furent dénommées ensemble « fille ainée de Cluny ».
  • Jour 3 : Sancergues – Baugy (Cher) – Bonne étape de vingt-neuf kilomètres.
  • 4 : Bourges (Cher) - Bonne étape de vingt-neuf kilomètres. Visite de la cité de Jacques Cœur (son palais) et de la cathédrale Saint-Etienne (inscrire au patrimoine mondial de l’Unesco). Peut-être un passage au musée des meilleurs ouvriers de France si j’ai le temps.
  • Jour 5 – retour en train à Nevers. Voiture jusqu’à de Cosne-Cours-sur-Loire. Salon du livre à partir de 16 heures.
  • Jours 6 et 7 : Salon du livre de Cosne-Cours-sur-Loire (Nièvre), puis retour à Dijon pour une journée.

J'espère vous y croiser.

Alain dit Bourguignon la passion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article