Balades dans le Dijonnais octobre-novembre 2021
Je continue ma reconstruction puisque tel est mon destin. En septembre, 133 km parcourus, en octobre 173 km... Mon objectif est de repartir en mai prochain pour terminer la Francigena parcourue en 2020, et stoppée au bout de 1 140 km après le col du Grand-Saint-Bernard et Aoste. Il me reste un gros millier de kilomètres à parcourir pour Rome, et peut-être Assise dans la continuité. Alors tout est permis huit mois après mon opération.
Mes enfants pris par leurs activités ne pouvant continuer à m'accompagner, je suis resté aux alentours de Dijon où nous bénéficions de beaux parcours de montagnettes.
Robert Vieil-Glotoff, auteur notamment de contes devant l’Éternel, m'a accompagné à plusieurs reprises. Grand marcheur autour du Lac Baïkal, Il m'a fait découvrir de nombreux trajets où hier j'ai découvert gravés dans la roche, Belzébuth et Axtérix... Des montées, des descentes à flanc de coteaux, de quoi retrouver mes sensations de montagnards à flanc de quelques centaines de mètres. Merci à lui.