Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Alain Lequien

   Mettre à jour son blog nécessite de disposer d’une connexion Internet. Cette journée de repos m’a permis de publier mes premiers articles. Désormais, je serais seul sur le Chemin.

   Même si Yohan est fatigué, je suis persuadé qu’il saura tirer des enseignements de son périple un peu exceptionnel. Ils seront bien supérieurs aux enseignements académiques de son collège. L’école de la vie, rien de tel…

   J’ai revu le contenu de mon sac. Désormais, il pèse 13 kg avec l’ajout de mon sac de couchage, de victuailles pour la première journée, des dattes, des figues, un bon moyen de voir sur le tas si ces fruits secs sont efficaces pour reprendre de l’énergie.

   Lever à 5h00 pour rejoindre la gare, et me voici bientôt dans le train régional allant de Dijon à Nevers. Un peu plus de deux heures de trajet dans un TER confortable. Tout est en ordre pour réfléchir sur les derniers événements, après m’être libéré l’esprit de mes obligations sociétales. En quelque sorte, être un sas entre le monde actif et le monde de l’introspection.

   En effet, hier soir, j’ai pris soin de signer toutes les ordonnances que j’ai rédigé concernant la dernière audience de référé que je présidais. Je devais m’assurer qu’elles seraient diffusées sans retard du fait de mon absence prolongée. Obligation éthique !

   Je tire un autre enseignement de cette première période de cheminement. C’est combien il fait rêver, combien il entraîne des mouvements de sympathie, combien on ressent une grande chaîne d’union dépassant largement le domaine de la religion, de la réflexion pour aller vers un amour fraternel de tous nos frères en humanité. Combien sont loin les pisse-froid insensibles, de ceux qui ne voient que leur intérêt personnel face aux intérêts collectifs.

   Je sens que ce cheminement va me permettre d’aller plus loin vers mon authenticité.

   On annonce l’arrivée à Nevers. J’ai à peine le temps de tout fermer sur mes réflexions que le train stoppe en gare. Je sors le dernier du train. 

   À demain - Alain, Bourguignon la Passion.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

s3m04iima2 03/12/2019 05:57

Essay Writing Jobs

kv06tsmzl8 02/12/2019 11:33

Essay Writing Jobs