Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Alain Lequien

 

  Nous partons demain lundi pour 5 jours, une mini-semaine. C’est le temps que l’on s’est donné pour parcourir le trajet Avallon-Nevers, soit environ 120 kilomètres. Après, je reprendrais le chemin, Yohan devant aller à l’école. Nous verrons plus tard s’il y a une suite à ce début de cheminement.

   Aujourd’hui, c’est dimanche, le premier tour de l’élection présidentielle. Nous avons donc le devoir de voter, tant de combattants étant morts pour nous donner cette liberté de choisir ceux qui dirigent le pays, et le quotidien de ses habitants.

  

Yohan nous rejoint à la maison, car le bus part tôt demain matin. Chacun possède son bâton de marche qui nous aidera à gravir les pentes ou à ralentir nos pas dans les descentes un peu raides. Le poids de nos sacs : Yohan, 5 kg, le papy, 10 kg. Pour une semaine, c’est largement suffisant.

 

   C’est avec fierté que mon petit-fils tient dans ses mains le bourdon de son papy, Bourguignon La Passion, qui ensuite va parcourir tout le Chemin de Compostelle soit environ 1 800 km. Il est en fait en cornouiller (j'ai appris lors de mon travail sur ce bois que ce n’était pas du chêne), comme le bois servant à réaliser des manches de pioche ou de maillets.

Il est tortueux comme le cycle de la vie et figure les difficultés rencontrées que nous devons surmonter. Possédant de nombreux nœuds, chacun d'eux est le choix à faire en essayant qu'il soit le plus judicieux possible.

   À demain... Alain et Yohan.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article