J-27 : dans le Bordelais, vers Eysines (33) – 27 km
Nous avons passé quelques jours dans le Bordelais auprès de nos anciens, René, 95 ans, et Clémence, 88 ans. J'ai pris cette occasion pour effectuer une grande ballade sur la piste cyclable reliant Bordeaux à Lacanau. Un moyen de tester, sur terrain plat et sous la chaleur, ma capacité à tenir sans discontinuer une bonne vingtaine de kilomètres de façon très régulière.
En fait, j'ai parcouru 27 km en un peu plus de cinq heures, avec une très grande régularité, sans difficulté aucune. Il est vrai que dans mon jeune temps (oh le vieux !), j'ai effectué 29 marathons avec un record en moins de 3h13. J’avais alors 32 ans et 20 kg de moins. Depuis, les soucis de santé ont terni ma « carrière sportive ». Donc, c'est bien puisque aujourd'hui, je suis deux fois plus âgé. Cela me rend très optimiste pour le Chemin.
Je ne sais si c'est parce que j'avais envahi leur territoire, mais de nombreux cyclistes et joggeurs rencontrés sont coincés malgré le bonjour dont je gratifie souvent ceux que je rencontre. Ils semblaient faire la tête comme si j'étais un extraterrestre ... Des exceptions ! Par exemple, cette dame descendant de son vélo pour me prendre en photo (elle me voyait en train de prendre celle de la route). Plus loin, une autre dame roulant sur une vieille bicyclette m'a gratifié d'un sonore « Salut le pèlerin, bon courage ! »
Pour les amateurs, je consomme du 6 litres d'eau aux 100 km.
À suivre… Alain, Bourguignon la Passion.