Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Alain Lequien

 

  Avant d'accompagner ma tendre Pauline à un concert orgue + chorale se déroulant à 17h00 dans l'église de Meursault, je vais parcourir une dizaine de kilomètres dans la continuité de la veille. Tout s’est bien déroulé hormis une petite douleur à la cheville droite, due à un mauvais mouvement lors de la marche. Rien de grave. Il faudra ajouter de la crème antidouleur dans ma trousse, par sécurité.

   Voulant rompre avec le chemin traditionnel, j’ai suivi un groupe de randonneurs pour me rendre auprès de l'étang de Poncey. Nous avons discuté du Chemin, un vieux monsieur me disant même avoir réalisé une dizaine d'étapes à partir du Puy-en-Velay. Un moment de chaleur humaine.

   En longeant les bords de cet étang par des chemins tout juste praticables jusqu'à Poncey-les-Athées où j'ai pu découvrir ces magnifiques arbres en fleurs. Le printemps est bien arrivé, et il fait chaud... enfin.

   Je décide de nouveau de couper le chemin par la forêt domaniale de Longchamp, puis par le Bois défendu (allez savoir pourquoi ?)  De loin, j'entends des chiens de chasse aboyer comme s'ils étaient à la poursuite d'un gibier. Pourtant, la chasse est fermée depuis quelques semaines ?

 

  Retour sur Magny-Montarlot et ses bois. Je remarque que de temps à autre apparaissent quelques pancartes indiquant les essences des arbres et arbustes. Belle initiative. Je rejoins ma voiture en passant par l'étang du Moulin.

   Un entraînement vivifiant, avec quelques passages boueux ou cheminant au travers des orties (pointe de l'étang de Poncey). Prochaine sortie, dans le Bordelais, où je vais passer quelques jours.

   À suivre… Alain, Bourguignon la Passion.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article