Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Alain Lequien dit Bourguignon La Passion

randonneur.jpgPourquoi parler de ce trail sur ce site consacré au chemin de Compostelle ? En fait, j'effectue ce parcours sans esprit de challenge sportif ou de compétition mais uniquement pour mieux me préparer aux 2 000 km à venir à partir du 23 juin prochain (départ de Briançon). Lors de mon cheminement de l'an dernier (2 100 km), j'ai rencontré parfois des difficultés dues certe à l'âge (65 ans) mais aussi pour une part à un manque de préparation. Il faut savoir limiter les risques.

Le samedi 31mai 2014 aura lieu la 3ème édition de l’Ultra Trail de Côte d’Or, organisé par l’UTCO, qui devrait accueillir près de 1 500 coureurs sur l’ensemble des courses de la journée. L'objectif est de créer un événement nature à travers la course à pied en milieu naturel ou Trail Running afin de valoriser l'espace naturel de Côte d'Or. De plus, ce Trail Solidaire est au profit de l’Association Handi Sport et Culture de l’Université de Bourgogne

Comme mes vieux os (lol - je suis classé vétéran VH3… ) ne me permettent pas de faire les 105 km ou le 45 km (il faut être raisonnable !), je me suis rabattu sur le parcours de 29 km avec seulement 800 mètres  de dénivelé positif. Je porterais le dossard 840. Si vous êtes dans le coin, n’hésitez pas à venir nous faire un petit coucou. Nous avons tous besoin de votre soutien.

Le départ est donné à 10h00 et j’aurais un délai de 5 heures (6 km/heure) pour rejoindre l’arrivée prévue au maximum à 15h00. J’espère être dans les temps. Mais, si je n’y arrive pas, ce n’est pas bien grave, j’aurais au moins essayé (lol) de retrouver au moins une partie de mon passé sportif (marathon 3h12 au siècle dernier – 1979). L’important n’est-il pas de participer nous a laissé comme message Pierre de Coubertin.

Sur cette vidéo de l’UTCO, vous avez une idée des efforts qu’il me faudra faire. Mais qui ne tente pas… 

 

Ce même jour, va se dérouler un plus cohérent avec la mise en valeur de notre belle Côte vineuse puisque c'est aussi l’affichage des photos des normal_19295.gifpersonnes soutenant l’inscription des climats du vignoble de Bourgogne au Patrimoine mondial de l’Unesco.

Ma candidature ayant été retenue, je viendrais épingler ma propre photo à Dijon (place de la Libération) aux alentours de 17h00 (après la douche – lol).

Alain dit Bourguignon la Passion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Alain 01/06/2014 09:26


J'ai terminé en 5h16 (hors temps)  - beaucoup de souffrances après une chute dans une descente. Comme quoi, il faut savoir mesurer ses efforts. Alain