
Avant-hier, mes deux heures de marche m'ont principalement conduit dans des lieux habités. J'avais donc besoin de prendre de la distance, et pour cela, en ce 8 mars, j'ai choisi de me porter dans un lieu peu fréquenté en cette période, à quelques kilomètres de chez moi. Ce fut Plombières-lès-Dijon, petit village qui se trouve à l'entrée de l'autoroute A38.
Partant à la sortie de Plombiéres du Château de Neuvon (détruit en 1973 par un incendie), (j'ai suivi la combe Cigey avant de faire un aller et retour à la source de la Tuilerie. Au loin, j'entendais le bruit des motos qui tournaient sur le circuit automobile de Darois.

Ensuite ce fut l'accès à la source de Torcy par la combe éponyme, avant d'aller à la ferme du Chêne d'Observe par la combe Rondot. Retour vers la Pérouse par la combe Lancy. Traversée à flanc de coteau pour éviter le retour en ville ce qui va m'obliger à suivre le chemin qui suit la voie SNCF durant un bon kilomètre, voyant passer plusieurs TGV. Le modernisme n'est jamais très loin. Retour sur la route, des jardins clos empêchant le passage. Voilà, une bonne douzaine de kilomètres, avec de bons dénivelés tout cela en un peu moins de trois heures. La nuit tombait, et il commençait à faire froid. Dans moins de cinquante jours, c'est le départ. A suivre...