Overblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Cheminements : Compostelle, Francigena, France

Cheminements : Compostelle, Francigena, France

2025 : voie Plantagenêts... *** 2021 : triple pontage, vertèbres cassées *** 2020 (1184 km) : Francigena (Calais-Aoste) *** 2019 (1 176 km) : Strasbourg-Dole (402 km), Lyon - Arles (via Rhodana) (355 km), Via Garonna (419 km) *** 2018 (1 961 km) : Voie Aurélia (Menton à Arles) (386 km, Caminho Portuguese (Lisbonne - Fatima - Fisterra) (790 km), Mont-St-Michel, Bordeaux (616 km), Genève Lyon (169 km) *** 2017 (1 700 km): Paris-Tours-Bordeaux (700 km), Sisteron-Arles-Montpellier-Carcassonne-Lourdes-Saint-Jean-Pied-de-Port (906 km) *** 2016 (1850 km) Ruta de la Plata (Cadix-Seville-Zamora), Camino Levante (Valence-Tolede-Avila-Zamora), Camino Senabres (Zamora, Santiago, Fisterra) *** 2015 (2 587 km) : Genève-Le Puy-en-Velay, La Régordane, voie d'Arles, Puenta-la-Reina, Camino Norte (San Sebastian - Oviedo), Camino Primitivo, Santiago, Caminho Portuguese (Lisbonne-Fatima-Pontevedra), Ruta Maritimo (Padron), Santiago *** 2014 (170 km) : Briançon, accident La Motte-du-Caire. ***2013 (2 223 km) : Dijon, Le Puy-en-Velay, Chemin du Puy, Camino Norte, Camino Primitivo, Fisterra, Muxia. *** 2012 (1850 km) : Voie de Vézelay, Camino Frances, Santiago, Fisterra.

Publié le par Alain Lequien dit Bourguignon La Passion
Publié dans : #Caminho portugais 2018, #En 2018

Bonne nuit, du moins je le croyais. En fait, dès le petit-déjeuner, l’atmosphère devient électrique entre nous. Je suis mal à l’aise. Nous quittons rapidement notre lieu de séjour sous le regard ébahi du propriétaire, tout surpris de cette situation n’ayant rien à voir avec l’ambiance d’hier soir.

En marchant, je reste volontairement en arrière, mon fils étant particulièrement nerveux, je le laisse partir. De mon côté, je rumine avec l’intention de stopper notre cheminement dès que cela sera possible, et de retourner en France. 

Au bout de quelques kilomètres, je lui propose de nous expliquer, car nous ne pouvons pas continuer ainsi. Je n’aime pas les situations conflictuelles. Je lui annonce qu’après nos explications, nous retournerons en France si cela ne s’arrange pas. Nos échanges sont vifs. Comme il s’agit d’un contentieux familial, ce n’est pas le lieu pour en parler. Nous nous expliquons vertement. Cela à l’avantage de faire baisser la tension, et peut-être de mieux nous comprendre.

Je prends conscience d’une des raisons cachées pour laquelle Freddy a souhaité m’accompagner. Cela nous fait du bien d’en parler tous les deux, sans le moindre filtre. Finalement, je comprends sa réaction, son mal de vivre, et j’abandonne le projet de nous séparer. Nous allons continuer à cheminer ensemble.

Le reste de la journée est beaucoup plus sympathique. Après les premiers kilomètres sur l’asphalte, nous marchons sur un sentier forestier de couleur jaune avec des montées et descentes un peu raides, pas très longues, avec cette impression d’être sur un toboggan. Il est midi lorsque nous arrivons à Rabaçal. Nous décidons de nous arrêter même si nous n’avons parcouru que dix-neuf kilomètres pour nous relaxer. Nous en avons besoin. Le gîte qui nous accueille possède une petite piscine. Un bon moyen de prendre du bon temps d’autant que le soleil est très présent. Le lâcher-prise est très important lorsque l’on se retrouve en groupe, même dans un duo.

   Nous en profitons pour laver à la machine l’ensemble de notre linge, notre hospitalière l’étendant pour nous. Une très bonne adresse à retenir (Albergue café O Bonito).

   À suivre. Alain et Frédéric.

Rabaçal, très bel accueil.
Rabaçal, très bel accueil.
Rabaçal, très bel accueil.
Rabaçal, très bel accueil.

Rabaçal, très bel accueil.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog