Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Alain Lequien dit Bourguignon La Passion

Notre retour vers Toulouse est programmé par avion au départ de Porto, solution très économique pour rentrer en France. Nous rejoignons la seconde ville du Portugal par le train avec un changement à Vigo.

Nous passons notre dernière nuit portugaise à Porto dans une albergue située proche de l’aéroport, à Matosinshos. C’est l’occasion de déambuler dans le centre et de découvrir dans la rue Santa Catarina le Carillon à automates (plusieurs personnages) au-dessus de la Fnac et de prendre un dernier bain dans l’Océan Atlantique.

Nous avons un peu de mal à trouver l’albergue de Peregrinos Via Portuscale. Nous y sommes bien accueillis. Freddy, à son habitude, va nous cuisiner le repas du soir.

Le lendemain matin, je découvre que notre hospitalier est une connaissance. Nous nous sommes rencontrés en 2013, à Fisterra. Nous avions passé la soirée ensemble en partageant la queimada, une boisson galicienne alcoolisée à base d'eau-de-vie que l’on brûle jusqu’à l’épuisement des vapeurs d'alcool[1].  Notre ami avait dessiné sur ma crédenciale le cabo Fisterra. Hasard dites-vous, cinq années plus tard ?

A l'albergue de Porto.
A l'albergue de Porto.
A l'albergue de Porto.
A l'albergue de Porto.
A l'albergue de Porto.

A l'albergue de Porto.

Le lendemain matin, l’avion décollant en début d’après-midi, nous profitons des derniers moments pour nous baigner une dernière fois. Moment sympa, comme d’habitude.

Nous quittons le Portugal pour notre beau pays.

Voilà, c’est fini pour ce cheminement. A bientôt, sur les chemins. Alain et Frédéric.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article