Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Alain Lequien dit Bourguignon La Passion

Flyer du Club Alpin de Dijon
Flyer du Club Alpin de Dijon

Chaque année, au retour de mes pérégrinations à Saint-Jacques, j’effectue cette marche automnale organisée par le Club Alpin Français de Dijon. A plusieurs reprises, j’ai eu le plaisir de réaliser les 25 kms, puis ces arrières années les 40 kms. C’est naturellement différent de l’ambiance du Chemin, mais c’est souvent plein de convivialité car ce n’est pas une course.

Nouveau challenge cette année pour les 140 ans du club (il a été créé le 24 mars 1876) : je me lance sur la marche des 100 kms dite des Sangliers.

Les 75 premiers kilomètres sont encadrés par des animateurs du club, nous marchons donc en groupe. Tous les 25 km, nous effectuons une halte de 40 minutes afin de se restaurer, se changer, faire un petit somme-relax… C’est l’occasion de sortir du sac de nuit (un sac porté par l’équipe d’intendance – merci à eux) les vêtements à changer éventuellement et la recharge du sac à dos de quoi se restaurer en route (je suis fana des bananes, abricots et raisins secs). Au cours de cette halte, les bénévoles nous servent un potage, une boisson chaude et un en-cas. Au milieu de chaque tronçon de 25 kms est prévu un arrêt technique de dix minutes

Les 25 derniers kilomètres sont à allure libre avec la possibilité de se restaurer à des points de ravitaillement tous les 7/8 kilomètres.

Départ samedi 1er octobre à 13h15 de la salle des Fêtes de Messigny-et-Vantoux (Cote d’Or).

Arrivée au même endroit dimanche 2 octobre 2016 vers 17 heures soit (hors arrêts) environ 24 heures maxi de marche. J’espère être dans les temps… Sinon, ce n’est pas grave…

Alors, si vous êtes dans le coin, je vous attends pour m’encourager et à faire un grand bravo à la centaine de bénévoles qui vont assurer notre sécurité (celle de tous les courses : 9, 17, 25, 40 et kms).. On les oublie trop souvent.

Peut-être quelques photos à venir dans le prochain article.

Alain Lequien dit Bourguignon la Passion.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article